Le défenseur granbyen, Yann-Félix Lapointe

LHJMQ: le Granbyen Yann-Félix Lapointe nommé joueur de la semaine

Le défenseur Yann-Félix Lapointe a été nommé joueur de la semaine Ultramar dans la LHJMQ devenant ainsi le premier porte-couleur du Phoenix de Sherbrooke à mériter cet honneur.

Le Granbyen de 19 ans a en effet aider son club à remporter deux matchs consécutifs la semaine dernière grâce à une récolte de deux buts et deux aides. Il a dû même coup contribué à la belle séquence de son club qui affiche un dossier 7-3-0 à ses dix dernières parties. 

Lapointe a d’abord connu un premier match de 3 points (un but, deux aides) en carrière vendredi dernier dans un gain de 7-6 en prolongation face aux Remparts de Québec, puis il a marqué son premier but gagnant dans la LHJMQ dimanche lors d’une victoire de 3-0 signée aux dépens des Tigres de Victoriaville. Loin de ralentir la cadence, le Granbyen a d’ailleurs de nouveau marqué lundi contre les Olympiques de Gatineau dans un triomphe de 5-2, obtenant la troisième étoile pour une troisième rencontre de suite. 

Le vétéran de trois saisons a déjà établi de nouveaux sommets personnels dans le circuit Courteau en 2018-2019, lui qui affiche 6 buts et 11 aides (17 points) en 37 rencontres jusqu’à maintenant.