Tristan Kleine-Fournier a marqué un but dans la victoire du Phoenix de 4-1 contre les Olympiques de Gatineau.

Les jeunes gardiens du Phoenix surprennent

Grâce à l'excellent travail des jeunes gardiens de but du Phoenix, la formation sherbrookoise connait du succès lors du Challenge des recrues disputé à l'aréna de l'Université Bishop's.
Samedi midi, la troupe de Stéphane Julien a ajouté une victoire, cette fois par la marque de 4-1 contre les Olympiques de Gatineau.
« Les gardiens ont été exemplaires depuis le début du Challenge, explique l'entraîneur. Ils ont effectué un excellent travail et ils gardaient les buts avec confiance. Dans un camp de sélection, certains peuvent se montrer nerveux, mais nos trois gardiens étaient calmes et en contrôle devant leur filet. »
En effet, seulement trois buts ont été accordés en 135 minutes de jeu.
« Thommy Monette, Thomas Sigouin et Martin Soderstrom ont tous effectué les arrêts clefs et c'est la raison pour laquelle notre équipe n'a accordé que trois buts en trois matchs, estime Stéphane Julien. Pour moi, le travail en général de nos trois gardiens constitue une surprise.»
Tristan Kleine-Fournier en échappée, Samuel Poulin avec un tir précis, Tristan Lamothe de l'enclave et Felip Bourdeau dans un filet désert ont tous marqué un but. Alec Malo a été le seul à déjouer Martin Soderstrom. 
« Samuel est sorti des blocs comme un cheval: il était partout, note Stéphane Julien. Bailey Peach semblait de plus en plus à l'aise. Ils n'ont joué que deux parties, il est encore trop tôt pour les évaluer. En plus, Samuel a dû s'absenter après avoir reçu un bâton au visage. Il aura besoin du dentiste. Il voulait revenir immédiatement au jeu. Il était déjà choqué d'avoir raté quelques présences. De nombreux joueurs ne seraient jamais revenus.»
Après un gain de 5-1 contre les Foreurs de Val-d'Or et une défaite de 1-0 vendredi contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, le Phoenix présente un dossier de deux victoires et une défaite. 
Sherbrooke disputera une dernière partie dimanche à 11 h 30, une finale contre les espoirs de l'Armada. Les Foreurs affronteront de leur côté les Olympiques de Gatineau à 9 h.