Daniel Audette

L'équipe canadienne reluque Audette et Roy

Bien qu'il soit impossible d'en obtenir la confirmation, on peut tout de même avancer que Daniel Audette et Jérémy Roy, du Phoenix de Sherbrooke, sont dans la mire des sélectionneurs de l'équipe canadienne qui participera au prochain championnat mondial des moins de 18 ans qui se tiendra à la fin du mois d'avril en Finlande.
<p>Jérémy Roy</p>
Mercredi, Francis Dupont, un porte-parole de Hockey Canada, soulignait qu'une première liste a déjà été rassemblée, mais que la composition officielle de l'équipe canadienne ne sera dévoilée que le 16 avril, soit à la veille du début du championnat. D'ailleurs, l'horaire du championnat mondial prévoit déjà que le Canada, qui évoluera dans le groupe A, disputera son premier match contre la Suède, le 17 avril... On peut penser que le 16 avril les joueurs seront déjà en Finlande depuis quelques jours.
La sélection canadienne sera composée de joueurs de la Ligue canadienne de hockey dont les équipes ne se sont pas qualifiées pour les séries éliminatoires de leur circuit ou qui ont subi l'élimination au cours des premières rondes. Selon ce que La Tribune a pu apprendre, il semblerait que les joueurs recevront la confirmation de leur sélection dès les premiers jours d'avril. Et à lire entre les lignes, il ne faudrait pas surprendre de la sélection de Daniel Audette qui, l'été dernier, avait déjà accompagné l'équipe canadienne des moins de 18 ans au tournoi estival Ivan Hlinka.
Pour ce qui est de Jérémy Roy, les choses seraient différentes puisque dans la présélection de l'équipe, on s'arrêterait sur quelques joueurs de 16 ans qui pourraient être greffés à la sélection finale si jamais les joueurs déjà identifiés étaient toujours impliqués dans les séries éliminatoires de leurs équipes respectives.
Chose certaine, les deux joueurs du Phoenix ont décidé d'attendre avant de s'offrir quelques semaines de congé d'entraînement au cas où ils seraient invités à accompagner l'équipe canadienne des moins de 18 ans en Finlande.
Dineen derrière le banc
Par ailleurs, Hockey Canada a annoncé ces derniers jours que l'Équipe canadienne des moins de 18 ans serait pilotée en Finlande par Kevin Dineen, l'entraîneur qui a mené l'équipe féminine du Canada à la médaille d'or aux Jeux olympiques de Sotchi. Dineen sera secondé dans son travail par Trevor Letowski et Gord Murphy.