Le Phoenix a ajouté un défenseur droitier à son alignement en utilisant son choix de 2e ronde. 
Le Phoenix a ajouté un défenseur droitier à son alignement en utilisant son choix de 2e ronde. 

Le Phoenix solidifie sa défensive

Quatre défenseurs et un gardien à ses six premiers choix. Le Phoenix de Sherbrooke a profité de l'encan 2020 de la LHJMQ pour solidifier sa défensive en accueillant d'abord le défenseur droitier Zachary Lessard. Le directeur général Jocelyn Thibault a utilisé son choix de 2e ronde (37e au total) pour combler un besoin urgent.

Le joueur de 15 ans des Grenadiers de Châteauguay a terminé sa première saison dans le midget AAA avec 12 points, dont 11 mentions d'aide en 37 matchs. 

Zachary Lessard

Le défenseur a maintenu un différentiel de -8 et obtenu 41 minutes de punition. Sur le site de la LHJMQ, on décrit Zachary Lessard comme étant un joueur de 5'8 et 143 livres alors que le Phoenix et le site Elite Prospects fournissent les chiffres de 5'10 et 165 livres. 

La Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ classait Lessard en fin de 3e ronde, au 54e rang. 

Carl-Étienne Michel

Le Phoenix a ensuite pigé dans son bassin de joueurs en sélectionnant Carl-Étienne Michel des Cantonniers de Magog en 3e ronde (56e rang). Un défenseur gaucher cette fois. 

Jasmin Simon

Après avoir repêché deux défenseurs, l'organisation sherbrookoise a opté pour un gardien en concluant ainsi la 3e ronde de l'encan 2020. Jasmin Simon des Grenadiers de Châteauguay est devenu le 58e choix du repêchage présenté en ligne. 

En 4e ronde, le Phoenix a été la première équipe à regarder vers le midget espoir en optant pour le joueur de centre Xavier Labbé des Élites de Beauce-Appalaches. L'attaquant a récolté 30 points en 26 parties et a disputé trois matchs dans le midget AAA avec les Chevaliers de Lévis, obtenant au passage un but et une passe. 

Les hommes de hockey du Phoenix ont ensuite pavé la voie vers les joueurs du RSEQ en accueillant Christopher Rondeau de l'École Secondaire du Chêne-Bleu, un choix de 5e ronde. Il s'agissait alors du troisième défenseur en cinq sélections pour le Phoenix.

En 6e ronde, le Phoenix s'est laissé tenter par un quatrième défenseur en six choix: William-Charles Bishop du midget AAA de Cornwall. Pas un petit bonhomme: le défenseur gaucher pèse près de 200 livres et approche les 6 pieds.

Le Phoenix s'est par la suite tourné une fois de plus vers le midget espoir, mais cette fois en regardant en direction des Harfangs de Sherbrooke. Le joueur de centre Thomas Bégin est devenu le deuxième attaquant seulement en sept sélections pour l'organisation sherbrookoise.

Les champions de la dernière saison ont confirmé tout leur amour pour les Grenadiers en choisissant un troisième membre de l'équipe de Châteauguay: le centre Hugo Primeau, sélection de 8e ronde. 

Pour continuer à colmater la faille, le Phoenix a opté en 9e ronde pour un deuxième gardien: Samuel St-Hilaire des Élites de Beauce-Appalaches.

Jordan Marquis, un défenseur des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, s'est aussitôt ajouté à la récolte du Phoenix en 11e ronde.

Douzième ronde, un joueur de centre, Ludovik Tardif de l'Académie St-Louis Arsenal Prep, et l'ailier gauche Jean-Raphaël Roy, un troisième joueur des Élites de Beauce-Appalaches repêché par le Phoenix. 

Pour conclure leur repêchage, les Sherbrookois ont jeté leur dévolu sur Tristan Dussault, un centre de l'École secondaire Cardinal-Roy, et le petit attaquant Joshua Pinaroc de Seacoast Academy.