Le Phoenix mise sur Anderson MacDonald

Après avoir échangé son 4e choix aux Saguenéens de Chicoutimi, le Phoenix de Sherbrooke a sélectionné au 10e rang Anderson MacDonald, un attaquant de Saint-John.
<p>Justin Blanchette et Benjamin Tardif, deux sélections de second tour. </p>
«C'est une belle opportunité de jouer à Sherbrooke, a souligné le joueur mesurant 6'2 et pesant plus de 200 livres. Mon défi sera de faire partie de l'équipe dès cette année et d'avoir un impact rapidement.»
« On est tellement heureux d'avoir pu repêcher Anderson, a avancé le directeur général Jocelyn Thibault. On sentait qu'il allait être encore présent au 10e rang et on l'adore. En plus, on a obtenu un choix de première ronde en 2017 et Alexander Kief, un jeune défenseur prometteur. Anderson est un gros attaquant de puissance avec un excellent tir. Il s'agit d'une très grande journée pour le Phoenix.»
Au 2e tour, les Oiseaux ont misé sur le petit joueur de centre Benjamin Tardif des Grenadiers de Châteauguay et sur le gardien des Cantonniers de Magog, Justin Blanchette.
« Benjamin Tardif est un gars de caractère et Justin Blanchette était encore disponible, donc on ne voulait pas attendre à l'an prochain avant d'ajouter un gardien. Il devrait un jour être gardien numéro 1 dans la LHJMQ», a précisé Thibault, avec de la difficulté à cacher son enthousiasme. 
Grâce à une transaction impliquant un choix de 6e tour, le Phoenix a mis la main sur le défenseur Olivier Schingh-Gomez, considéré comme un joueur de 19 ans. En 65 parties, l'ancien de l'Armada de Blainville-Boisbriand a amassé 11 points lors de ses trois dernières saisons. 
Notons que Benoit-Olivier Groulx des Mooseheads d'Halifax a été le premier joueur à monter sur la scène du Eastlink Centre. Les Mooseheads ont ensuite procédé à une transaction majeure afin d'obtenir les services de Jared McIsaac, deuxième joueur sélectionné samedi. 
Voltigeurs, Tigres et Cantonniers
Le membre des Cantonniers de Magog Olivier Mathieu a été repêché par les Sea Dogs de Saint-John au 11e rang. 
«Les Sea Dogs ont une bonne réputation. J'espère avoir la chance de jouer dans la LHJMQ dès l'an prochain», a confié le Drummondvillois.
Les Voltigeurs de Drummondville sélectionnaient au 12e rang et ont opté pour Xavier Bernard.
«Je suis très fier de faire partie des Voltigeurs et je tenterai de faire ma place au sein de la brigade défensive», a-t-il dit.
Les Tigres de Victoriaville ont dû attendre la 17e sélection avant de repêcher Cedric Desruisseaux des Estacades de Trois-Rivières en fin de première ronde.
«Je suis honoré de jouer pour l'équipe de ma région et je serai prêt lors du prochain camp», a admis Desruisseaux.
Notons que le frère du gardien du Phoenix Evan Fitzpatrick, Lucas, est le nouveau portier des Remparts de Québec, qui ont fait de lui un choix de 2e ronde.
Joueurs repêchés par le Phoenix de Sherbrooke
1re ronde (10e): Anderson MacDonald, ailier gauche
2e ronde (25e), Benjamin Tardif, centre
2e ronde, (28e), Justin Blanchette, gardien
3e ronde (45e), Olivier Crête-Belzile, défenseur
5e ronde (74e), Nathael Roy, ailier gauche
6e ronde (99e), Jacob Gravelin, attaquant
7e ronde (114e), Felip Bourdeau, ailier droit
7e ronde (115e), Dylan L'Italien, ailier gauche
10e ronde (167e), Isaak Chateauneuf, défenseur
11e ronde (185e), Yann-Félix Lapointe, défenseur
11e ronde (195e), Nathan Todd, défenseur
12e ronde (213e), Tristan Gagnon, ailier droit
13e ronde (221e), Nolan Lavallée, défenseur gauche
14e ronde (239e), Kyle Haskins, ailier gauche
 
Joueurs acquis par le biais d'une transaction
Olivier Schingh-Gomez, défenseur (19 ans)
Alexander Krief, défenseur (17 ans)