Simon Tremblay a marqué deux fois mais Gabriel Parent a aussi réussi des arrêts miraculeux.

Le Phoenix échappe un point à Chicoutimi

Fidèles à leurs habitudes, les Saguenéens et le Phoenix ont fait durer le plaisir vendredi soir au Centre Georges-Vézina où une fois de plus, les Saguenéens ont comblé un écart d'un filet pour lancer le match en bris d'égalité avant de l'emporter 4-3 en prolongation quand Simon Tremblay a inscrit son deuxième filet de la soirée.
Les deux équipes avaient pourtant eu l'occasion de s'assurer la victoire lorsque, tour à tour, elles ont pu jouer avec un double avantage numérique en troisième période, mais les défensives et principalement le gardien Gabriel Parent ont eu le meilleur pour limiter les dégâts.
Les Saguenéens ont été plus opportunistes en réussissant le troisième but à la fin de leur double avantage numérique. En toute fin de match, le gardien sherbrookois a eu à se signaler quelques fois pour préserver l'égalité. Il a finalement flanché après 6 tirs en prolongation pendant que ses coéquipiers étaient débordés dans leur territoire.
En début de rencontre, le Phoenix s'est heurté à un Domenic Graham qui s'est illustré devant les attaques des Audette, Wieser et Beran. Ce dernier a toutefois profité d'un avantage numérique pour lancer le Phoenix en avance dès la quatrième minute de jeu.
Ce filet a semblé fouetter les Saguenéens qui ont redoublé d'ardeur pour, à leur tour, mettre plusieurs fois à l'épreuve le gardien sherbrookois. Gabriel Parent a tenu le coup au premier vingt avec quelques arrêts prodigieux, dont deux fois aux dépens de l'excellent Laurent Dauphin, des Sags.
Dauphin s'est toutefois repris en deuxième période en préparant les deux buts qui donnaient les devants 2-1 aux Saguenéens, mais Kevin Domingue, rappelé pour le match, a nivelé la marque en fin d'engagement, juste avant que les locaux écopent de quelques punitions qui n'ont toutefois pas servi le Phoenix. Au début du dernier tiers, Julien Bahl avait redonné les devants 3-2 en inscrivant son premier filet dans l'uniforme du Phoenix.
Simon Tremblay et Dominic Beauchemin ont marqué deux fois chacun pour les Saguenéens pendant que Laurent Dauphin obtenait trois mentions d'assistance.
L'entraîneur Judes Vallée a dû chambarder ses trios en l'absence de Vincent Deslauriers, qui ne se sentait pas bien hier, et de Trevor Stacey qui servait une suspension d'un match à la suite de sa bataille et de son expulsion de la veille, à Baie-Comeau.
Pour les remplacer, Matej Beran qui effectuait un retour au jeu a été utilisé sporadiquement, principalement en avantage numérique, tandis qu'on avait fait appel à Kevin Domingue pour jouer aux côtés de Daniel Audette et de Tim Wieser. Venu de la région métropolitaine, Domingue a fait son entrée au Centre Georges-Vézina pendant qu'on faisait les présentations d'avant-match.
Le Phoenix rentre à Sherbrooke immédiatement après le match et jouera mercredi soir au Palais des sports en recevant les Olympiques de Gatineau. Il s'agit du match qui devait être joué dimanche et qui a été reporté en raison du Super Bowl.