Kevin Domingue

Kevin Domingue à la rescousse de l'offensive

Finalement, le Phoenix a opté pour un peu plus d'offensive pour affronter les Olympiques de Gatineau ce mercredi soir au Palais des sports et a rappelé l'attaquant Kevin Domingue, du Cégep André-Laurendeau.
Au départ, le Phoenix avait prévu n'utiliser que 11 attaquants et 7 défenseurs, mais il s'est ravisé et fera appel à Kevin Domingue. La formation sherbrookoise est privée des services de Simon Desbiens, suspendu, et de Chase Harwell qui soigne toujours sa blessure à la cheville. Desbiens manquera le premier de ses quatre matchs de suspension tandis que Harwell pourrait bien rater son dernier match puisqu'on espère le voir revenir au jeu vendredi soir, à Victoriaville.
Le match de ce mercredi soir face aux Olympiques, se veut la rencontre prévue initialement pour dimanche dernier et qu'on avait déplacée en raison de la présentation du Super Bowl.
Le défenseur Mathieu Leclerc disputera son premier match dans l'uniforme du Phoenix. Acquis le 8 janvier via le ballottage dans la LHJMQ, Leclerc a disputé son dernier match le 29 décembre dans l'uniforme des Voltigeurs de Drummondville. Il avait justement affronté le Phoenix de Sherbrooke.
«Je suis un peu excité de jouer ce premier match, confiait-il après l'entraînement de ce matin. Mais c'est de la bonne nervosité. Ça sera un peu difficile lors de ma première présence, mais après tout devrait rentrer dans l'ordre.»
Par ailleurs, la guérison du défenseur Mathieu Laverdure va bon train et il a fait des progrès presque inespérés au cours de la dernière semaine. Ce matin, même avec un chandail rouge pour éviter les contacts, il s'est entraîné à fond avec ses coéquipiers. On pense maintenant devancer son retour à la mi-février. «Lors du voyage à Baie-Comeau, je suis demeuré à Sherbrooke pour subir des traitements et ça va beaucoup mieux», confie  Laverdure qui pourrait reprendre l'entraînement avec contacts dès la semaine prochaine.
Enfin, rappelons que pour le match de ce mercredi soir face aux Olympiques de Gatineau, le Phoenix honorera tous les billets non utilisés de ses détenteurs d'abonnement de saison. Pour chaque billet non utilisé, le Phoenix remettra un billet gratuit pour la rencontre de ce soir. L'échange doit se faire à ses bureaux au Palais des sports ou encore aux guichets.