Evan Fitzpatrick

Fitzpatrick: meilleur gardien de la semaine au Canada

La recrue du Phoenix de Sherbrooke Evan Fitzpatrick a obtenu mardi un autre honneur. Après avoir reçu la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le cerbère de 17 ans a été nommé gardien de la Semaine Vaughn dans la Ligue canadienne de hockey.
Fitzpatrick a complété la dernière semaine avec deux victoires et aucune défaite. Sa moyenne de buts alloués de 1,00 et son pourcentage d'arrêts de .966 ont particulièrement retenu l'attention.
Le jeune gardien a réalisé 57 arrêts au total. Il a obtenu la première étoile mercredi soir dernier avec une sortie de 23 arrêts dans un gain de 5-1 sur les Voltigeurs de Drummondville et il a été nommé la deuxième étoile du match de samedi après avoir bloqué 34 des 35 tirs dans une victoire de 2-1 sur les Olympiques de Gatineau.
 Le quatrième choix de première ronde du Phoenix au repêchage de la LHJMQ en 2014 détient une fiche de 10-5-0-2 avec une victoire par jeu blanc cette saison. Il maintient une moyenne de buts alloués de 3,10 et un pourcentage d'arrêts de .894.