Au cours des prochaines semaines, l'apport du gardien Francis Desrosiers se limitera à recevoir les traitements de la thérapeute Camille Lussier pour soigner sa cheville.

Desrosiers ratera 4 ou 5 semaines

Le Phoenix de Sherbrooke a été dans l'obligation de libérer un de ses joueurs de 20 ans pour faire une place au seul gardien encore disponible à un prix raisonnable, afin d'assumer la relève de Francis Desrosiers, qui s'est blessé à une cheville pendant le congé des Fêtes et qui ratera quatre ou cinq semaines.
Patrick Charbonneau n'a versé qu'un 9e choix au repêchage de 2015 pour obtenir Maxime Lagacé, 20 ans, mais il lui a fallu au même moment libérer Jason Houde pour respecter la limite des quatre joueurs de 20 ans que peut aligner le Phoenix, soit un de plus que les autres équipes dans la LHJMQ, un droit obtenu à l'achat de la concession.
Il y a quelques jours encore, le Phoenix ne croyait pas devoir se mettre à la recherche d'un gardien, mais un bête accident survenu au jour de l'An où Desrosiers serait tombé sur un trottoir gelé au moment où il profitait de quelques jours de congé.
«J'ai mis le pied sur un bloc de glace», a expliqué le gardien hier en levant le voile sur cette mystérieuse blessure. «C'est bien moi cela! Chaque fois que ça va bien, il faut que je me blesse...»
Texte complet dans La Tribune de mercredi.
Abonnement à la version électronique: