Jacob Chouinard

Chouinard brillant à Rimouski

Le gardien Jacob Chouinard a repris là où il l'avait laissé le printemps dernier lorsqu'il a aidé l'Océanic de Rimouski à atteindre la finale pour la Coupe du Président. De retour à Rimouski samedi, cette fois il a aidé le Phoenix de Sherbrooke à remporter sa cinquième victoire de la saison. Il a bloqué 43 tirs dans un gain de 2-1.
Même s'il se retrouvait dans l'uniforme de l'adversaire, Chouinard a senti le même appui qu'il recevait l'an dernier lorsqu'il défendait le filet de l'Océanic. Il s'est dit particulièrement touché par la miniovation qu'on lui a servie lorsqu'il a reçu la première étoile du match. D'ailleurs, un peu après la rencontre, il écrivait sur le réseau Twitter : « Merci à tous les fans de l'Océanic pour les applaudissements, ça m'a fait chaud au coeur. Vous êtes incroyables. J'adore Rimouski.»
C'était la première fois que le gardien originaire de Sherbrooke retournait à Rimouski depuis qu'il est devenu un Phoenix au repêchage d'expansion en juin dernier. « J'ai vraiment été bien reçu à Rimouski. Ça m'a fait chaud au coeur parce que je sentais que les partisans étaient encore derrière moi. Chaque fois que je réalisais un gros arrêt, j'entendais les applaudissements. Et plusieurs amateurs étaient restés après le match pour cette miniovation.»
Texte complet dans La Tribune de lundi.