Samuel Bolduc deviendra un membre du Phoenix dimanche.
Samuel Bolduc deviendra un membre du Phoenix dimanche.

Bolduc et Bernard avec le Phoenix, Nicolas Guay à Rimouski

Le Phoenix a consolidé sa défensive tout en la rendant plus imposante. Samuel Bolduc, de l'Armada de Blainville-Boisbriand, et Xavier Bernard, des Islanders de Charlottetown, prendront dimanche le chemin de Sherbrooke.

Repêché en deuxième ronde par les Islanders de New York lors de l'encan 2019 de la LNH, Bolduc est notamment reconnu pour sa force physique et sa fiabilité défensive, ce qui ne l'a pas empêché de récolter 37 points l'an dernier 15 cette année, dont neuf buts en 31 matchs. 

Mesurant 6'4 et pesant 215 livres, Bolduc s'est d'ailleurs retrouvé plus souvent qu'à son tour dans le top 10 des épreuves physiques lors des évaluations d'avant-repêchage de la LNH, cet été. 

Le défenseur de 20 ans Yann-Félix Lapointe prendra pour sa part la direction de l'Armada, accompagné de trois choix au repêchage. 

Xavier Bernard a également été acquis par le Phoenix contre trois sélections au repêchage. Aussi âgé de 19 ans, Bernard est un défenseur défensif de 6'3 et 210 livres repêché en quatrième ronde en 2018 par les Devils du New Jersey. Il a obtenu 25 points la saison dernière et 11 cette saison. 

Pour sa part, Lapointe dispute sa dernière saison dans la LHJMQ et tout indique que ce sera avec l'Armada après avoir passé les quatre dernières années à Sherbrooke.

Photo Phoenix de Sherbrooke, Vincent Lévesque-Rousseau

Nicolas Guay à Rimouski

Le Magogois Nicolas Guay terminerait sa carrière junior avec l'Océanic de Rimouski, selon quelques informations qui ont circulé samedi soir.

L'attaquant de 20 ans était le capitaine des Sea Dogs de Saint John cette année.