Daniel Audette

Audette et Laverdure promus assistants-capitaine

Les succès de Daniel Audette ainsi que le travail et l'attitude de Mathieu Laverdure leur ont valu d'être promus assistants-capitaine chez le Phoenix de Sherbrooke. La lettre A sera donc ajoutée à leur chandail pour le match de ce soir au Palais des sports où les Huskies de Rouyn-Noranda seront les visiteurs.
L'entraîneur Judes Vallée en a fait l'annonce à ses joueurs ce matin, après l'exercice matinal d'avant-match. Daniel Audette, qui rentrait de Calgary où il a participé mercredi au match des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH, s'est présenté au Palais des sports juste à temps pour assister à la réunion.
 Tous deux se disaient heureux de la nouvelle et refusaient de penser que cette lettre A ajoutée à leur chandail sera lourde à porter. «Je continuerai à agir exactement comme je le faisais auparavant. Ça n'ajoute pas de nouvelles responsabilités», confiait Audette.
De son côté, le vétéran Mathieu Laverdure voit dans cette nomination le message l'encourageant à poursuivre dans la même voie le travail réalisé au cours de la dernière année. Judes Vallée voit aussi chez Laverdure un exemple de persévérance pour ses coéquipiers.
«Aux Fêtes l'an dernier, j'avais pensé quitter l'équipe et finalement j'ai trouvé la motivation de poursuivre en me disant qu'abandonner ne pouvait être une option après tout le travail et les efforts que j'avais mis dans le hockey», confie le robuste défenseur.
 Ces nominations sont devenues nécessaires après le départ de deux des trois assistants-capitaine à la suite des dernières transactions. Audette et Laverdure succèdent donc à Dominic Talbot-Tassi et Jean-François Plante, qui se retrouvent respectivement avec l'Armada et les Tigres, et viennent compléter le travail du capitaine Jonathan Deschamps et de l'adjoint Jean-Christophe Laflamme.