Aucun Phoenix avec Équipe Canada Junior

Mauvaise nouvelle pour le clan sherbrookois : aucun membre du Phoenix n'a reçu d'invitation au camp d'Équipe Canada junior. Si Daniel Audette en était à sa dernière chance, Jérémy Roy aura toutefois l'occasion de se reprendre l'an prochain puisqu'il n'a que 18 ans.
Les récentes blessures subies par Audette et Roy n'ont pas aidé leur cause. Même s'il s'approche d'un retour au jeu, le duo du Phoenix ne participera donc pas au Championnat mondial de hockey junior qui aura lieu durant les Fêtes.
Rappelons que le défenseur vedette et l'attaquant étoile ont également raté la dernière série Canada-Russie après avoir été invités. Cet événement sert en quelque sorte d'évaluation pour l'organisation canadienne.
Cinq joueurs de la LHJMQ se rendront donc au camp de sélection : les attaquants Anthony Beauvillier (Cataractes de Shawinigan), Pierre-Luc Dubois (Screaming Eagles du Cap-Breton) et Julien Gauthier (Foreurs de Val-d'Or), le défenseur Thomas Chabot (Sea Dogs de Saint John) et le gardien Mason McDonald (Islanders de Charlottetown).