Repêché au 15e rang en 2015 par l’Océanic de Rimouski, Alex-Olivier Voyer poursuivra son aventure junior dans sa ville natale. Le Phœnix a obtenu l’attaquant de 19 ans en retour de choix au repêchage.

Alex-Olivier Voyer avec le Phœnix

Le Phœnix de Sherbrooke a une longue liste de tâche à accomplir en cette semaine de repêchage de la LHJMQ afin de regarnir son alignement en vue de la prochaine saison. Et il a posé un premier geste lundi.

La Tribune a appris que le Phœnix avait acquis l’ailier droit Alex-Olivier Voyer, de l’Océanic de Rimouski, en retour de choix au repêchage. Une transaction qui sera confirmée officiellement vendredi par la LHJMQ.

Voyer, originaire de Sherbrooke, est un attaquant de 19 ans qui a cumulé 57 points en 158 matchs avec Rimouski, tout en passant 224 minutes au cachot, lors de ses trois premières campagnes dans la LHJMQ.

À 6’02 et 198 livres, le Sherbrookois devrait logiquement occuper un poste sur les deux premières unités offensives de l’équipe, la saison prochaine.

Certains intervenants contactés par La Tribune estiment qu’il apportera au Phœnix leadership et intensité.

Voyer a été un choix de première ronde (15e au total) de l’Océanic lors du repêchage de 2015.

Le Phœnix a plusieurs tâches sur sa liste et une semaine mouvementée l’attend; la situation des joueurs de 20 ans, la gestion du cinquième choix au total qu’il possède au repêchage de samedi, la situation des gardiens de but et de la brigade à la ligne bleue, la liste d’épicerie est longue.