La prolongation du contrat de Patrick Charbonneau ne semble poser aucun problème chez le Phoenix.

Phoenix : prolongation de contrat en vue pour le DG

La direction hockey du Phoenix devrait d'ici peu rencontrer son directeur général Patrick Charbonneau pour discuter de prolongation de contrat. La saison prochaine, Charbonneau entamera la dernière année de son entente de quatre ans et Jocelyn Thibault affirme qu'il ne veut pas travailler avec un directeur général coincé dans sa dernière année contractuelle. «Il est de pratique courante quand approche la dernière année qu'on ait des discussions pour prolonger le contrat.» Cette pratique vise à éviter une situation où, dans l'espoir de sauver son job, un DG pourrait mettre en péril l'avenir de l'équipe dans l'espoir de gagner rapidement.
Thibault ne croit pas que cela puisse être le cas de Charbonneau. Et s'il est satisfait du travail de son directeur général, aussi bien que les choses soient claires et qu'on poursuive le travail amorcé.
Chose certaine, Thibault affirme ne pas souhaiter occuper le poste de directeur général chez le Phoenix. «J'ai d'autres projets dans la région métropolitaine qui occupent mon temps», confie-t-il sans préciser la nature de ses projets.
Heureux à Sherbrooke
Charbonneau ne surprend personne en affirmant vouloir demeurer à Sherbrooke. «Surtout parce que j'aimerais voir le résultat de ce que nous avons commencé ici.» Mais aussi parce qu'il aime ce travail et que sa famille se dit très bien à Sherbrooke. «Assez pour que nous pensions demeurer à Sherbrooke même si je devais quitter le Phoenix», reconnaît Charbonneau qui avait été engagé un an avant les débuts de l'équipe dans la LHJMQ.
La prolongation du contrat de Patrick Charbonneau ne semble poser aucun problème chez le Phoenix. Toutefois, avant de l'affirmer, Jocelyn Thibault tient à se donner la possibilité d'en discuter avec ses partenaires ainsi qu'avec le principal intéressé. «Personnellement, je suis satisfait de ce que Pat a fait ici et on devrait le rencontrer bientôt, mais présentement rien n'a été fait encore», précise Jocelyn Thibault.
Entraîneurs
La fin de la saison 2014-15 sera importante pour le Phoenix parce qu'elle marquera la conclusion non seulement du contrat de Patrick Charbonneau, mais aussi ceux de ses entraîneurs Judes Vallée et Benoît Desrosiers. Thibault est toutefois catégorique, le dossier des entraîneurs appartient à Patrick Charbonneau. «C'est important que ce soit lui qui nomme son entraîneur parce que le directeur général et l'entraîneur doivent vivre une relation où ils sont en communication quotidiennement.»