Phoenix : Gabriel Fontaine part, Julien Pelletier s'amène

Le Phoenix de Sherbrooke a comme prévu obtenu les services de l'attaquant Julien Pelletier des Huskies de Rouyn-Noranda, mais a dû céder un joueur local, le Sherbrookois Gabriel Fontaine.
<p>Gabriel Fontaine</p>
Un choix de deuxième tour en 2016 a aussi été offert aux Huskies.
Cette transaction s'ajoute à celle du gardien Alex Bureau, échangé aux Olympiques contre un choix de 3e tour en 2017 et une sélection de 6e tour en 2015.
Après avoir multiplié les discussions pour obtenir un choix de première ronde, le Phoenix n'a pu monter sur la scène samedi matin lors du repêchage de la LHJMQ. Autre mauvaise nouvelle pour Sherbrooke : le joueur convoité Cole Rafuse a été repêché rapidement au second tour.
Notons que Joseph Veleno a été la première sélection de l'encan 2015 qui a lieu une fois de plus à Sherbrooke. Le joueur au statut exceptionnel se joindra aux Sea Dogs de St John.
Antoine Morand est quant à lui devenu un Titan d'Acadie-Bathurst. Les Tigres de Victoriaville ont pour leur part sélectionné Maxime Comtois. Shane Bowers a finalement été le quatrième choix 2015 qui appartenait à Cap-Breton.