Perreault récolte l’argent aux jeux du Canada

Nicolas Perreault a amorcé sa participation aux Jeux du Canada, disputés à Red Deer en Alberta, en force en remportant une médaille d’argent lors de l’épreuve du 1500 m en patinage de vitesse courte piste, disputée lundi. Un autre Sherbrookois, Félix Roussel, a terminé sixième lors de la même épreuve.

D’ailleurs, les patineurs québécois ont largement dominé cette distance, lundi, en occupant cinq des sept premières positions au classement.

C’est William Dandjinou qui a remporté l’or. Le podium fut complété par Matej Pederson, de l’Alberta.

Les trois nouveaux médaillés ont participé au Championnat du monde junior de patinage courte piste disputé récemment à Montréal.

« C’est certain que d’avoir participé à cette épreuve, ça donne beaucoup de confiance et d’expérience. J’ai passé les qualifications avec facilité, mais la finale était très relevée. Tout le monde avait une chance de gagner », a indiqué Nicolas Perreault à La Tribune.

Au 1500 m, Nicolas Perreault a terminé deuxième.

« La course avait un rythme très élevé, personne ne voulait se retrouver derrière au départ. Je me suis installé en avant après deux tours, et l’avance a changé de main quelques fois. »

« Je suis vraiment satisfait de cette deuxième place. J’avais un objectif en tête, et c’était de faire un podium au 1500 m. Oui, je voulais l’or, mais la vague était forte, et je suis content. »

Nicolas Perreault profitera d’une journée de congé mardi avant de reprendre la compétition mercredi.

Les épreuves du 500 m, du 1000 m, du relais 3000m et du 3000 m sont à son agenda.

À noter que le podium du 1500 m féminin a été l’affaire des patineuses québécoises.

En basketball en fauteuil roulant, l’équipe féminine du Québec l’a emporté facilement par 67-34 face au Manitoba. Sylvie Roy fait partie de cette formation mixte.