Nicolas Perreault

Perreault obtient sa place pour le Championnat canadien

Le Sherbrookois Nicolas Perreault s'est taillé une place pour le Championnat canadien longue piste par catégorie d'âge, qui se déroulera à Saskatoon en février.
Le jeune homme a décroché son billet d'invitation le week-end dernier lors de la deuxième compétition hybride en patinage de vitesse longue piste à l'anneau de glace Gaétan-Boucher de Québec.
Seuls les deux premiers de chaque catégorie obtenaient leur laissez-passer pour le championnat et lors de la première compétition du 22 novembre dernier, Nicolas a terminé en cinquième position au cumulatif.
Le week-end dernier, Nicolas a terminé en deuxième position remportant le 1000 m style olympique et terminant 2e au 500m style olympique et troisième au 3000 m départ en groupe.
Au cumulatif des points des deux compétitions, Nicolas a terminé deuxième lui donnant ainsi son billet pour le Championnat canadien longue piste par catégorie d'âge à Saskatoon.
C'est la deuxième fois que Nicolas participera à ce Championnat. L'an passé à Québec, Nicolas avait remporté la médaille de bronze au 3000 m départ en groupe et ainsi terminé cinquième au total. Cette année, il souhaite faire beaucoup mieux et souhaite surtout améliorer ses temps.
Entre-temps, il concentre sa préparation sur la sélection des Jeux du Québec en courte piste qui aura lieu le dimanche 18 janvier à l'aréna Eugène-Lalonde.