Les hommes et les femmes retrouveront la patinoire dimanche.

Patin de vitesse: Les Sherbrookois répondent à l’appel

Les meilleurs patineurs de vitesse du Canada se sont retrouvés sur la surface glacée pour un deuxième jour de compétition, samedi. Les Sherbrookois ont donné un bon spectacle aux 700 personnes qui se sont déplacées à l’aréna Eugène-Lalonde. Les patineurs participaient à l’épreuve du 500 m.

Depuis vendredi, les 32 hommes et 32 femmes luttent pour prendre place à l’occasion des Sélections canadiennes seniors #1 sur courte piste. Sur les 64 patineurs, quatre sont natifs de Sherbrooke.

Du côté des hommes, Jordan Pierre-Gilles se situe au 14e échelon. Ayant accumulé 3 404 points, le Sherbrookois a fait lever la foule à sa première course, en exécutant ce qui était probablement le plus beau dépassement de la journée. Il a malheureusement été disqualifié de sa finale dans le « top B ».

Nicolas Perreault, quant à lui, se retrouve au 15e rang avec 2 427 points. Il a réussi à gagner sa finale dans le « Bottom braket ». Guillaume Dion a terminé deuxième lors de sa ronde finale.

Chez les filles, Alex Lepage-Farrell se retrouve au 15e échelon. Elle a réussi à gagner sa dernière course dans le « top B ».

Le Québec se classe très bien après les deux premiers jours de la compétition. Chez les garçons, Frédéric Blais figure au sommet du classement avec 20 000 points. Chez les filles, c’est Alyson Charles qui mène avec 18 000 points.

Mario Caron est le coordonnateur de la compétition.

La compétition va bon train

Selon le coordonnateur de la compétition, Mario Caron, l’événement ne connait pas d’ennuis. « Les officiels sont enchantés du travail des bénévoles. Ça fait deux jours qu’ils cherchent des points à améliorer, mais ils n’en trouvent pas. Ça veut dire qu’on fait un travail impeccable », commente-t-il, réjoui.

De plus, les Sherbrookois répondent bien à l’appel, affirme M. Caron. « Aujourd’hui, on a eu entre 600 et 700 personnes dans l’aréna. Il y avait de l’ambiance quand les Sherbrookois patinaient. L’annonceur le dit clairement lorsqu’un Sherbrookois est sur la glace, donc ça aide dans l’encouragement », analyse-t-il.

Les épreuves se termineront dimanche. Pour cette dernière journée, les Sherbrookois pourront assister aux compétitions du 1 000 mètres et du relais. Les compétitions reprendront à 9 h.