Mario Roy et Sandy Lévesque

Pas de président, pas de Novice-O-Rama

D'année en année, le Tournoi Novice-O-Rama connaît sans cesse la même problématique: trouver un nouveau président. Cette situation empêche en quelque sorte de développer à un rythme normal ce rendez-vous sportif qui existe depuis 34 ans. Et Dieu sait que le succès d'un tournoi repose sur la contribution des présidents et autres bénévoles.
Après avoir lancé un urgent appel à la relève en 2010 afin d'inciter les gens à s'impliquer auprès du tournoi, les coprésidents Michel Duquette et Carole Carrier ont passé le relais à Marco Lafond et Cynthia Messier, qui eux ont finalement cédé leur place cette année à Sandy Lévesque et Mario Roy.
« Mario est impliqué depuis 24 ans et moi, c'est ma onzième année en tant que bénévole au Festival de hockey Novice-O-Rama, note Sandy Lévesque. On sentait la pression appliquée par Hockey Sherbrooke qui cherchait désespérément de nouveaux présidents. Ça nous fait plaisir d'effectuer cette tâche, mais disons que les bénévoles qui souhaitent occuper la présidence ne courent pas les rues! »
Étant donné ce changement soudain et tardif, les coprésidents ont opté pour le maintien des activités sans nécessairement en développer de nouvelles. Un peu moins d'équipes participeront également au tournoi, soit quatre de moins.
Texte complet dans La Tribune de jeudi.
Abonnement à la version électronique: