Voici les officiels qui ont été sélectionnés pour travailler lors des matchs de la Coupe Dodge, volet masculin : Maxime Côté, Guillaume Zaegel, Guillaume Lavoie, Thomas Brodeur, Étienne Bélanger, Benjamin Bernard, accompagnés de Ronald Groleau.

Onze arbitres de la région à la Coupe Dodge

Ce sont finalement 11 officiels de la région qui participeront aux championnats provinciaux de hockey mineur, la Coupe Dodge, pour les volets féminin et masculin. Si la Coupe Dodge est l’objectif ultime des jeunes hockeyeurs, ce l’est aussi pour les jeunes officiels.

Ainsi, pour le volet masculin de la Coupe Dodge, Guillaume Lavoie (22 ans, arbitre-chef) et Maxime Côté (26 ans, juge de ligne) seront des finales du junior AA, Thomas Brodeur (20 ans, arbitre-chef) arbitrera au midget espoir, Guillaume Zaegel (24 ans, juge de ligne) sera quant à lui attitré au bantam AAA, Benjamin Bernard (21 ans, arbitre chef et juge de ligne) au bantam AA, alors qu’Étienne Bélanger (17 ans, arbitre en chef et juge de ligne), sera d’office au pee-wee AA.

Les garçons disputeront la Coupe Dodge dans la région Outaouais du 18 au 22 avril.

Pour le volet féminin de la Coupe Dodge, qui monopolisera la région Québec/Chaudières-Appalaches, du 12 au 15 avril, Amy Laroche (20 ans, juge de ligne) a été assignée au junior A, alors que Charles-Étienne Drouin (15 ans, arbitre en chef et juge de ligne), Timothé Brouillette (19 ans, arbitre en chef et juge de ligne) et Maxim Langlois (16 ans, juge de ligne) ont été assignés à la catégorie bantam A. Annabelle Marcotte (16 ans, arbitre en chef) sera de la catégorie bantam AA.

« C’est une très bonne cuvée pour notre région. La sélection a été effectuée par le comité arbitre de la région de l’Estrie. On tient compte de la progression des arbitres, qui sont évalués et supervisés pendant toute la saison », a dit Ronald Groleau, arbitre chef à Hockey Sherbrooke et arbitre-chef Orford Saint-François.

« C’est en quelque sorte leur récompense pour leur saison. Cette nomination fait aussi partie du cheminement d’un arbitre qui souhaite passer au prochain niveau. Ce sera un très beau défi pour eux et surtout, ça donne espoir aux autres jeunes arbitres. Ça peut devenir un but à atteindre éventuellement. C’est quand même tout un accomplissement! »