Nouvelle équipe sherbrookoise de crosse dans la LCSQ

Une nouvelle formation de crosse senior voit le jour en Estrie. L'Extrême FGP électrique de Sherbrooke évoluera dans la Ligue de crosse senior du Québec (LCSQ) et affrontera des équipes d'Ottawa, du Vermont et de Kahnawake.
Les dirigeants ont l'intention d'aller recruter les meilleurs joueurs de crosse aux quatre coins du Québec afin d'être à la hauteur des autres équipes qui peuvent compter sur des joueurs professionnels. « Ça va être une équipe jeune, avec une moyenne d'âge dans la vingtaine. C'est une bonne chose, parce qu'ils vont apprendre ensemble et former une fondation solide pour les années à venir », explique l'entraîneur-chef Paul Lehmann, originaire de Vancouver.
L'entraîneur adjoint Jean-Simon Demers est sûr que l'équipe fera rapidement ses preuves. « Au début de la saison, on va certainement avoir des petits ajustements à faire, mais avec l'expertise de Paul et la qualité des athlètes que l'on trouve au Québec, ça ne sera pas long qu'on va augmenter notre niveau de jeu, assure-t-il. On a déjà des joueurs de l'Estrie qui performent dans les plus hauts niveaux juniors de l'Ontario et qui vont se joindre à nos rangs dans les prochaines saisons. »
Preuve de leur confiance, l'entraîneur-chef mise déjà sur une victoire de l'équipe au tournoi international de crosse de Prague en République tchèque prévu pour 2016. « On va gagner ce tournoi! », lance-t-il.
Trois joueurs ont confirmé leur présence avec l'Extrême : le gardien de but de l'Extrême de Sherbrooke, Pascal Nolet, l'attaquant des Aigles de Windsor Ghyslain Richard et l'attaquant des Mémphrés de Magog Dave Lapointe. D'autres signatures d'athlètes provenant, entre autres, de la Mauricie et de Montréal devraient être annoncées sous peu.
Chaque équipe de la LCSQ jouera 16 parties entre mai et juillet. Sherbrooke amorcera sa saison régulière le 10 mai du côté d'Ottawa. Le premier match local aura lieu le 31 mai. L'Extrême disputera cinq de ses huit joutes locales au centre Julien-Ducharme de Fleurimont. Deux autres matchs prendront place au centre J.A. Lemay de Windsor et une rencontre aura lieu à l'aréna Ivan-Dugré de Sherbrooke. Les billets de saison seront disponibles sous peu au coût de 50 $.
Par ailleurs, l'Association de crosse mineure du grand Sherbrooke, de concert avec l'Extrême, organise une journée portes ouvertes le 6 avril visant à permettre aux jeunes joueurs de crosse de côtoyer les joueurs de l'équipe senior. L'activité prend place à l'école du Triolet.
Circuit québécois de crosse senior
Avec la création de l'Extrême FGP électrique de Sherbrooke, le Circuit québécois de crosse senior perd l'Extrême de Sherbrooke. Deux autres équipes ont également décidé de se retirer, soit celles de Trois-Rivières et de Magog. Le Circuit est donc dorénavant constitué des formations d'East Angus, de Windsor, de Longueuil et d'une nouvelle équipe de Wendake qui vient tout juste de s'ajouter.