Félix Potvin a préparé ses joueurs pour les deux rencontres de lundi face aux Estacades de Trois-Rivières lors du début du camp d’entraînement des Cantonniers.

Nouveau départ pour les Cantonniers

Après une saison remarquable, l’organisation des Cantonniers entamait son camp d’entraînement ce dimanche à l’Aréna de Magog. C’était l’occasion pour l’entraîneur-chef Félix Potvin d’observer ses joueurs avant les deux parties de lundi contre les Estacades à Trois-Rivières.

« Tout a bien été aujourd’hui. On voulait surtout préparer les gars pour les matchs de demain. Ils semblent avoir fait leurs devoirs durant l’été, on va pouvoir le remarquer encore mieux demain avec la façon dont ils vont se présenter aux matchs », indique Félix Potvin, entraîneur-chef des Cantonniers. 

C’était aussi l’occasion pour plusieurs recrues de tenter d’attirer l’attention avant les premiers retranchements. 

Après avoir remporté le championnat de la saison régulière l’an dernier avec une récolte de 27 victoires en 40 rencontres, le club magogois a mis la main sur la Coupe Jimmy-Ferrari en remportant la finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. 

Malgré le succès de la saison dernière, l’entraîneur-chef des Cantonniers est d’avis que la préparation doit être faite de la même manière qu’à chaque début de saison. 

« On n’a pas le même groupe que l’an dernier, on a un paquet de nouveaux joueurs donc on recommence à zéro. Il va nous rester à leur montrer la façon dont on veut jouer », ajoute-t-il. 

Si Félix Potvin avoue que beaucoup de bons jeunes joueurs étaient présents sur la patinoire ce dimanche, il refuse toutefois de nommer des noms pour l’instant. 

« Tous les gars doivent travailler fort pour avoir leur place dans l’alignement. Je voudrais qu’il y en ait que croient qu’ils sont au-dessus des autres et de toute manière on ne sait pas encore combien de postes seront disponibles encore pour le moment. C’est important que les gars soient bons à partir de demain et qu’ils soient à leur affaire », affirme-t-il. 

L’équipe devra déjà annoncer des coupures au courant de la semaine. 

Jeune Robidas

Lors du tournoi pee-wee de Québec en 2016, le nom de Justin Robidas apparaissait déjà dans une liste des 20 espoirs à observer. 

Aujourd’hui, le fils de Stéphane Robidas fait partie des joueurs présents au camp du club magogois. 

Le Sherbrookois a cumulé 48 points la saison dernière en 26 rencontres pour les Harfangs Bantam AAA du Triolet. 

Il tentera de se tailler un poste au sein de la formation des Cantonniers cette saison. 


« On n’a pas le même groupe que l’an dernier, on a un paquet de nouveaux joueurs donc on recommence à zéro. »
Félix Potvin, entraîneur des Cantonniers

« C’est un jeune qui a très bien joué jusqu’à maintenant avec nous, il a bien paru aujourd’hui aussi. Si Justin continue à performer comme il le fait présentement, il devrait avoir une bonne chance de faire l’équipe » , indique Félix Potvin.