Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Félix Robert a signé une nouvelle entente qui lui permettra d’évoluer dans la Ligue américaine de hockey la saison prochaine.
Félix Robert a signé une nouvelle entente qui lui permettra d’évoluer dans la Ligue américaine de hockey la saison prochaine.

Nouveau contrat pour Félix Robert dans la Ligue américaine

Jérôme Gaudreau
Jérôme Gaudreau
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Le hockeyeur de Lambton Félix Robert a renouvelé son contrat chez les Penguins de Wilkes-Barre Scranton. Une entente lui permettant d’évoluer la saison prochaine dans la Ligue américaine de hockey, et ce, pour une deuxième année de suite.

L’ancien joueur du Phoenix de Sherbrooke, qui soufflera ses 22 bougies le mois prochain, a connu du succès à son année recrue avec le club-école de Pittsburgh. 

À ses dix premiers matchs chez les professionnels, Robert a inscrit cinq buts et une passe à son dossier alors qu’il évoluait dans la ECHL avec les Nailers de Wheeling puisque l’action n’était pas encore commencée dans la AHL. 

Le petit attaquant n’a pas dérougi à ses débuts dans la Ligue américaine en amassant 13 points dont six buts en 27 parties avec Wilkes-Barre Scranton. 

« Je suis satisfait de ce type de contrat. J'adore l'organisation des Penguins et j'ai la chance de retourner pour le club-école la saison prochaine, ce qui me permettra de démontrer la qualité de mon jeu sur du plus long terme », a déclaré Félix Robert lorsque rejoint par La Tribune.

L’acharnement, la polyvalence et le talent de Robert auront convaincu l’organisation des Penguins de Pittsburgh d’offrir un contrat de Ligue américaine, en espérant qu’il devienne le prochain Jonathan Marchessault ou Tyler Johnson, deux petits attaquants n’ayant jamais été repêchés dans la LNH, mais qui connaissent du succès quelques années après avoir signé un premier contrat à titre de joueurs invités.