Le Sherbrookois Nicolas Perreault revient de Calgary avec deux médailles d’or en poche et deux titres de champion canadien chez les juniors.

Nicolas Perreault, le meilleur au pays

Nicolas Perreault a atteint son objectif : obtenir un premier laissez-passer pour le Championnat du monde junior de patinage de vitesse puisqu’il a réussi pour une seconde fois à grimper sur la plus haute marche du podium aux Nationaux dimanche lors de l’épreuve du 1000 m, comme il l’avait fait vendredi au 1500 m.

Ces deux victoires lui permettent d’intégrer assurément Équipe Canada en prévision des Mondiaux présentés à la fin du mois de janvier à Montréal. 

« J’étais assez confiant d’y parvenir même si mon épreuve de prédilection demeure le 1500 m. Je suis très excité à l’idée de participer aux Mondiaux. Je pourrai alors me mesurer aux meilleurs au monde de la catégorie junior, pas seulement au Canada. Tout cela me permettra de mieux me situer sur la scène mondiale. »

Le membre du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke sera aussi du rendez-vous pour les Jeux du Canada en Alberta et sera accompagné d’un autre membre sherbrookois, Félix Roussel, qui a terminé au 3e rang au 1500 m et au 4e rang au 500m, ce qui lui a permis de conclure la compétition en 5e position. 

Perreault a quant à lui effectué deux faux départs au 500m, ce qui a mené à sa disqualification. 

« Mes deux médailles d’or sont vraiment au-dessus de mes attentes. Je suis surpris par ma progression et je suis très motivé pour ma prochaine compétition », résume Nicolas Perreault, rejoint dimanche alors qu’il se préparait à quitter Calgary.