Jonathan Naisby (à gauche) a remporté la médaille de bronze au 200 m brasse, en établissant un record personnel sur la distance avec un chrono de 2’14’’97. Eli Wall (Toronto) et James Guest (Pointe Claire) ont terminé respectivement premier et deuxième sur la distance.

Naisby récolte le bronze aux Championnats canadiens

Jonathan Naisby du Club de natation de Sherbrooke, s’est démarqué en récoltant la médaille de bronze aux plus récents Championnats canadiens de natation qui étaient présentés à Edmonton.

En récoltant la médaille de bronze au 200 m brasse grâce à un record personnel sur la distance, franchie en 2’14’’97, Naisby est arrivé à quelques dixièmes de secondes d’une place sur l’équipe canadienne qui participera aux Championnats Pan-Pacifique, au Japon.

« Sa course était vraiment de toute beauté et très, très serrée. Malgré sa dernière longueur (la plus rapide de la finale). Jonathan a touché en troisième place malgré un très un beau finish », a dit l’entraîneur du CNS, David Lifokwai.

Sur le 100 brasse, Naisvy s’est classé deuxième le matin lors des préliminaires avec un nouveau record personnel en 1’01’’87, mais il a subi la disqualification en finale lors de laquelle il a terminé quatrième.

Simonne Couture, Marie Laurence Godin et Hugo Lemay, également du club sherbrookois, étaient aussi à Edmonton.

Hugo Lemay (200 m papillon) et Simonne Couture (200 m papillon) n’ont pu passer le cap des préliminaires et ils n’ont donc pas accédé aux finales, malgré le fait qu’ils ont tous les deux établi leurs meilleurs temps de l’année. Situation similaire pour Marie-Laurence Godin au 100 m brasse.

Jonathan Naisby conclut donc sa saison en beauté, après avoir récolté des médailles aux Championnats canadiens universitaires à Toronto, en février, mais aussi lors des Championnats canadiens civils à Montréal, en avril.