Les Cantonniers de Magog ont vaincu les Valois d’Acton Vale par la marque de 3-0 pour mettre la main sur le titre en catégorie A.

Mousquiri: les Cantonniers l’emportent dans l’atome A

Le 57e tournoi national atome Mousquiri de Richmond a couronné de nouveaux champions.

Dimanche, lors de la présentation des dernières finales, les Tigres (2) de Victoriaville ont remporté le championnat de la classe C en battant le Phœnix (4) de Sherbrooke au pointage de 3-0. Victor Dugré a mené l’attaque avec deux buts et Logan Richer a complété le pointage pour les gagnants qui avaient disposé des Cantonniers de Magog 7-5. Sherbrooke avait éliminé Coaticook 3-2.

En finale de la classe B, les Voltigeurs (1) de Drummondville ont vaincu les Cantonniers de Magog 3-1 grâce à deux buts de Nathan Allard et celui de Edmond Boisvert. La réplique des perdants est venue de Mederick Bizier. 

Puis dans la finale dans la classe A, les Cantonniers de Magog ont eu raison des Valois d’Acton Vale au compte de 3-0. Liam Castonguay, Zachary Trépanier et Maxime Poulin ont été les compteurs des nouveaux champions. Delphine Courtemanche a récolté le jeu blanc. 

Finalement, dans la classe AA, les Grizzlies de Sainte-Julie ont causé la grande surprise du tournoi en battant la meilleure équipe du Québec, les Voltigeurs de Drummondville, au compte de 4-2. Les compteurs des gagnants ont été William Laperle, Maxime Tessier, Thomas Rossignol et Elliot Massé. La réplique des perdants est venue de Derek Lemaire avec les deux buts des siens.

Également, dans la classe BB, les Lynx de Haute-Beauce avaient confirmé leur réputation de la meilleure équipe de la province dans cette classe en prenant la mesure des Élites de l’Est de Montréal au pointage de 4-1.