Le Mistral M14 AA trône au sommet de sa division après avoir disputé cinq matchs.

Mistral : départ en force pour trois clubs élites

Le Mistral jouit d'une nouvelle identité et cela semble inspirer quelques-uns de ses clubs élites, comme les équipes M14 AA, M17 AAA et le senior masculin, trois formations qui occupent la tête de leur division.
« On a un nouveau club, une nouvelle image et on veut profiter de cet effet de nouveauté pour partir sur de bonnes bases, explique l'entraîneur du senior masculin AAA, David Guicherd. On connaît un excellent début de saison, mais on refuse de s'arrêter après ces cinq matchs. Avec notre fiche de quatre victoires et une partie nulle, on peut certainement viser le premier rang du pool B et cela nous permettrait de faire partie du carré d'as. L'important, c'est de terminer dans le top 2 afin de nous donner une chance de participer au championnat canadien, notre objectif ultime. »
Ce dernier peut compter sur une formation mieux balancée que l'an dernier.
« On avait 12 défenseurs sur 15 joueurs la saison dernière. Cette fois, certains anciens membres de notre équipe ont effectué un retour avec nous et on mise aussi sur de talentueux joueurs provenant des rangs universitaires. On a encore tout à prouver, la saison ne fait que commencer », rappelle David Guicherd.
Chez le M17 AAA, on prépare l'avenir de l'équipe senior d'une belle façon.
« On travaille bien jusqu'à présent, souligne l'entraîneur Vincent Orsida, également directeur technique du Mistral. Normalement, le M17 a toujours de bonnes équipes, mais les résultats ne sont pas si bons. Cette fois, on a l'objectif de participer aux Nationaux, mais notre but premier est avant tout le développement de la relève. »
Le Mistral masculin M14 connaît aussi du succès en ce début de saison grâce à sa fiche de 4-1-0. Le M21 AAA a de son côté gagné trois de ses cinq premiers matchs, subissant seulement une défaite.
« Pour ce qui est des autres formations, c'est plutôt difficile, mais la campagne ne fait que commencer! » affirme Vincent Orsida.