L’entraîneur du bantam AAA relève des Harfangs du Triolet Mike Maclure a été récompensé lors du gala du LHEQ. Il est entouré de Richard Leblanc, trésorier à la LHEQ, et Sylvain Labonté, statisticien LHEQ.

Mike Maclure récompensé

Les entraîneurs des Harfangs de l’école secondaire du Triolet ont la cote depuis quelques années lors du gala annuel de la Ligue de hockey Excellence du Québec. Cette fois, c’est Mike Maclure du bantam relève qui a été récompensé.

«Je ne m’en attendais pas, parce qu’il y a plusieurs bons entraîneurs et j’ai déjà connu de meilleures saisons dans le passé sans gagner ce prix. Mais lors des dernières années, je crois avoir fait un bon travail de développement», indique-t-il, tout en rappelant le fameux retour de son équipe lors de la finale du Tournoi de Granby cet hiver.

Ses confrères des Harfangs Alex-André Perron et Jean-Christophe Poulin avaient déjà gagné ce prix dans leur catégorie respective, tout comme Dominic Desmarais, un habitué de cet honneur. D’ailleurs, Desmarais a une fois de plus remporté cette année un prix pour son implication dans la catégorie collégiale féminin.

«On se parle beaucoup entre entraîneurs des Harfangs. On partage le même but commun. On développe de très bons joueurs grâce à notre structure des Harfangs» a souligné Maclure.

Le jeune entraîneur s’est aussi réjoui de voir de nombreux anciens membres des Harfangs être repêchés dans la LHJMQ samedi dernier. Pas moins de 13 anciens Harfangs ont été sélectionnés, dont quatre en première ronde.

«Le mérite revient avant tout aux joueurs. C’est le jeune qui a investi temps et efforts dans le hockey. Pas nous. Quand je vois une organisation ou une école de hockey se vanter d’avoir développé un jeune, on oublie parfois que c’est lui qui a fait les sacrifices. J’étais toutefois très heureux de voir Patrick Guay, William Villeneuve, Charles Beaudoin et Marshall Lessard grimper sur la scène à Shawinigan en première ronde. J’étais leur entraîneur il n’y a pas si longtemps et quand on les voyait pratiquer, c’était comme regarder une partie des étoiles!»

Jacob Dion, Isaac Belliveau, Olivier Picard, Karl Vaillancourt, Alexandre Doucet, Zachary Barabé, Alexandre Viens, Nick Rhéaume et David Provencher sont les autres anciens Harfangs repêchés.

Parmi les autres gagnants du gala: Rémi Delafontaine et Tyler Médina ont gagné le titre du meilleur duo de gardiens de but avec la meilleure moyenne de buts alloués de la division bantam relève. Mathis Duhamel ainsi que Charles Théroux ont raflé le prix du meilleur duo de gardiens de but avec la meilleure moyenne de buts alloués de la division bantam AAA.

Les titres de champions de la section Est de la LHEQ ont aussi été remis à Alex-André Perron des Harfangs pee-wee AAA et Samuel Collard des Harfangs bantam AAA.