La députée de Saint-François Geneviève Hébert a remis à la double championne du monde de snocross Megan Brodeur la médaille de l’Assemblée nationale lors d’un vin d’honneur tenu pour souligner ses exploits à l’hôtel de ville de Coaticook.

Megan Brodeur reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

La ville de Coaticook a tenu un vin d’honneur à l’hôtel de ville pour célébrer les exploits de son héroïne locale Megan Brodeur, la double championne du circuit nord-américain de snocross. Cette dernière s’est vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale des mains de la députée de Saint-François Geneviève Hébert lors des célébrations.

Plus de 150 personnes, majoritairement des amies et des membres de la famille de la jeune pilote, se sont rassemblées pour célébrer les exploits de celle qui représente si bien Coaticook sur la scène sportive internationale.

« Ça me fait vraiment chaud au cœur de voir qu’il y a autant de monde qui me supporte. Je suis très reconnaissante de leur appui, a confié la reine de la soirée. Je ne m’attendais pas à recevoir une médaille de la députée, je me sens spéciale et je suis vraiment contente de la recevoir. »

« Je suis chanceuse d’être aussi bien entourée. Ma famille et mes amies sont toujours derrière moi, poursuit-elle. C’est agréable de voir toutes les personnes que j’aime réunies dans un seul endroit. J’ai hâte de commencer la prochaine saison en novembre et d’aller à la poursuite d’un troisième championnat. »

Ambassadrice hors pair

Le circuit de snocross AMSOIL regroupe les meilleurs pilotes des quatre coins de la planète et est suivi par la chaîne CBS Sports, ce qui permet à Megan Brodeur de briller sur la scène internationale. Elle est toujours fière de représenter Coaticook partout où elle va, ce qui fait d’elle une ambassadrice hors pair pour la ville.

« Ce dont on est le plus fier de Megan, c’est qu’elle est originaire de Coaticook et qu’elle ne s’en cache pas, affirme le maire Simon Madore. Quand elle gagne des courses et des championnats, que ce soit aux États-Unis ou à Valcourt, elle est fière de dire qu’elle vient d’ici. On est donc très fier de souligner l’ambassadrice qu’elle est pour notre région. On a la crème glacée Coaticook, Foresta Lumina et Megan Brodeur. »

La députée de Saint-François Geneviève Hébert lui a remis la médaille de l’Assemblée nationale pour ses prouesses accomplies dans un sport qui était autrefois l’affaire des hommes seulement.

« C’est une athlète hors pair qui se démarque à l’échelle mondiale dans sa discipline, c’est vraiment exceptionnel, soutient la députée caquiste. Les courses de motoneige sont connues comme étant un milieu d’hommes, donc c’est exceptionnel de voir une femme se démarquer dans ce milieu. Elle mérite donc amplement sa médaille de l’Assemblée nationale gravée à son nom. C’est une source d’inspiration. »