Après une belle victoire au Japon (photo), Maxie Plante a offert une autre grande performance dans Charlevoix en fin de semaine pour accrocher une médaille d’argent à son cou lors de la course ATSX 500 de descente extrême Red Bull Ice Cross.

Maxie Plante rafle l’argent dans Charlevoix

Trois en trois pour Maxie Plante. L’athlète originaire de Magog a encore une fois pris place sur le podium lors de la course ATSX 500 de descente extrême Red Bull Ice Cross qui s’est tenue au Massif de Charlevoix.

Maxie Plante se présentait à Charlevoix après avoir goûté à la victoire dans une épreuve ATSX 1000 une semaine plus tôt à Yokohama, au Japon. Sa saison avait débuté avec une médaille de bronze plus tôt dans une compétition présentée à Percé, en Gaspésie.

Maxie Plante s’est donc pointée à Charlevoix gonflée à bloc et tentait de répéter son exploit du Japon. Elle a encore livré une excellente performance, étant devancée seulement par l’Américaine Amanda Trunzo. L’athlète de 27 ans qui réside maintenant à Yellowknife s’est emparée de la première place dès le signal de départ, mais Amanda Trunzo a profité du premier virage pour devancer Plante. Appuyée par une foule partisane, celle-ci s’est accrochée et peu s’en est fallu qu’elle reprenne le poste de commande. L’Américaine a résisté et volé l’or à Maxie Plante de justesse sur cette piste de 410 mètres de longueur et de 45 mètres de dénivelé. Une revanche en quelque sorte pour l’Américaine qui avait terminé troisième à Yokohama.

Sur les ondes de RedBull TV, Maxie Plante s’est montrée plus que satisfaite de sa deuxième place. Elle est aussi revenue sur son éclatant début de saison en affirmant qu’elle était la première surprise par ses trois présences en autant de courses sur le podium.

Au classement cumulatif du Championnat mondial, Maxie Plante se hisse au 6e échelon après cinq courses. On rappelle que cette dernière s’était absentée des deux premières épreuves de la saison. Le circuit mondial se transportera en Russie pour la prochaine compétition. Maxie Plante a confirmé sa présence et visera un quatrième podium consécutif sur le circuit Red Bull Ice Cross.