Maxie Plante

Maxie Plante aux portes du Red Bull Crashed Ice

La Magogoise et excellente hockeyeuse Maxie Plante a plus d'une corde à son arc. Participant aux qualifications de Québec pour le Red Bull Crashed Ice 2014, Maxie Plante a fait un pas de plus vers une participation aux qualifications nationales du 20 mars prochain dans la Vieille Capitale. Pas moins de 220 athlètes, dont une vingtaine de femmes, ont pris le départ des dernières qualifications qui se sont tenues au Pavillon de la jeunesse à Expocité.
Maxie Plante l'a emporté le volet féminin haut la main, et ce, à son tout premier essai dans cette course de patin extrême.
Membre de l'équipe féminine de hockey des Carabins de l'Université de Montréal au cours des deux dernières années, Maxie Plante a toutefois coupé les liens avec son équipe pour se consacrer à ses études, ce qui lui a en quelque sorte ouvert les portes du Red Bull Crashed Ice. Facile de comprendre que des entraîneurs refusent à leurs joueurs de participer à ce sport extrême pour éviter les blessures.
Libérée de son statut de hockeyeuse, Maxie Plante n'a donc pas raté sa chance lors des premières qualifications. La voici maintenant aux portes de la grande finale qui sera présentée à Québec du 20 au 22 mars prochains.