Maude-Aimée Leblanc termine deuxième en Floride

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a dominé deux des rondes de son premier tournoi sur le circuit Symetra, disputé en Floride, mais elle n'a pu résister à la poussée de la Chinoise Yueer Cindy Feng lors de la dernière ronde, dimanche.
Leblanc termine donc à égalité en deuxième place après avoir ramené une carte de 72 (normale) hier, sur les allées du Club de golf Lake Wales, soit quatre coups derrière la gagnante, qui a joué 67 (-5) à sa dernière ronde.
Leblanc se mérite une bourse de 8857 $ pour cette première expérience sur le circuit Symetra, antichambre de la LPGA.
Tout juste derrière, au cinquième rang, Sara-Maude Juneau, originaire de Fossambault-sur-le-lac, a conclu avec un cumulatif de -3.
Feng s'est définitivement emparé de la tête après avoir réussi un aigle au 10e trou et un oiselet au 12e, avant de conclure sa troisième ronde avec six normales consécutives afin d'assurer sa première victoire sur le Symetra.
Cette dernière domine également le classement monétaire avec 22 484 $ amassés lors des trois premiers tournois de la saison.
Meneuse par un coup à l'aube de cette dernière ronde, Leblanc a conclu avec deux oiselets et deux bogueys.
Elle prend désormais la route de Carlsbad, en Californie, où elle participera plus tard cette semaine à son troisième tournoi LPGA de la saison, après les Bahamas et l'Australie.