Maude-Aimée Leblanc a gagné sa participation à l'Omnium britannique grâce à une carte de 71 (-4) en ronde de qualification.

Maude-Aimée Leblanc se qualifie pour l'Omnium britannique

Mais quelle mouche a bien pu piquer Maude-Aimée Leblanc? La Sherbrookoise connaît ses meilleurs moments sur le circuit de la LPGA. La golfeuse multiplie les bons résultats et une fois de plus, elle s'est surpassée lundi en obtenant son billet pour l'Omnium britannique.
Maude-Aimée Leblanc a terminé sa ronde de qualification à égalité au septième rang en remettant une carte de 71 (-4), ce qui fut suffisant pour accéder au tournoi majeur.
Son parcours sur le terrain John O'Gaunt situé en Angleterre a pourtant bien mal commencé étant donné qu'au deuxième trou, Leblanc a effectué un boguey pour ensuite réaliser deux oiselets aux trous numéro 4 et 5 et un autre boguey au sixième trou. Au deuxième neuf, la golfeuse a ajouté trois oiselets et un albatros à sa fiche. Malgré un troisième boguey inscrit à la toute fin, Leblanc en avait suffisamment fait pour obtenir sa place à l'Omnium britannique.
Rappelons que la Sherbrookoise a réussi son meilleur résultat en carrière en terminant à égalité au 11e rang à la Classique Marathon la semaine dernière, elle qui a obtenu le 26e rang plus tôt à l'Omnium des États-Unis.
En principe, il ne lui restait que deux événements à sa saison LPGA si elle n'atteignait pas l'objectif principal, c'est-à-dire une place au sein du top 72. La situation pourrait bien évidemment changer avec ces derniers résultats.