Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Maude-Aimée Leblanc se trouve encore dans le top 4 des meilleures golfeuses du circuit Symetra.
Maude-Aimée Leblanc se trouve encore dans le top 4 des meilleures golfeuses du circuit Symetra.

Maude-Aimée Leblanc aux portes de la LPGA

Jérôme Gaudreau
Jérôme Gaudreau
La Tribune
Article réservé aux abonnés
La golfeuse sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc pourrait en être à ses derniers tournois sur le circuit Symetra. Avec sept événements encore au calendrier, Leblanc se trouve au quatrième rang du classement cumulatif et semble en excellente position pour obtenir l’un des dix billets donnant accès à la LPGA.

Après avoir annoncé sa retraite du golf en octobre 2019, Maude-Aimée Leblanc pourrait bientôt atteindre l’objectif fixé à son retour au jeu et revenir dans la LPGA dix ans après avoir pris part à son premier tournoi dans le plus important circuit de golf féminin au monde. 

Avec 71 918$ en bourses obtenues après onze événements, la Sherbrookoise flirte actuellement avec le troisième rang, occupé par l’Américaine Lilia Vu, qui a surpassé Leblanc lors du dernier week-end grâce à sa troisième place à la Classique Danielle Downey Credit Union disputée à Rochester. 

Pendant ce temps, Leblanc obtenait toutefois l’un de ses pires classements des dernières semaines en raison de son 24e rang, ce qui a valu à la golfeuse une maigre bourse de 1494$ contre 9729$ pour l’Américaine. 

Casey Danielson (81 160$) se trouve une fois de plus au premier rang du classement cumulatif suivi de la Chinoise Ruixin Liu.

Grâce à ses récentes performances, l’Espagnole Fatima Fernandez Cano s’approche de Leblanc au 5e rang. 

Dès vendredi, les golfeuses du circuit Symetra se donneront rendez-vous au Championnat Twin Bridges d’Albany. Pas moins de 175 000$ seront remis en bourses. 

Le Championnat Symetra Tour, le tout dernier tournoi d’une série de 19 cette saison, réservera une bourse totale de 250 000$ lors de la deuxième semaine d’octobre, ce qui permettra alors d’établir le classement final.