Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Après avoir disputé huit parties la saison dernière dans la LNH, Mathieu Olivier fera partie de l’escouade taxi des Predators de Nashville.
Après avoir disputé huit parties la saison dernière dans la LNH, Mathieu Olivier fera partie de l’escouade taxi des Predators de Nashville.

Mathieu Olivier perce l’escouade taxi des Predators

Jérôme Gaudreau
Jérôme Gaudreau
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Après Alex D’Orio et Samuel Bolduc, bien connus des amateurs de hockey en Estrie, c’est au tour de l’ancien Phœnix de Sherbrooke Mathieu Olivier de faire partie de l’escouade taxi de sa formation de la LNH, les Predators de Nashville.

Le robuste attaquant a su retenir l’attention de son entraîneur John Hynes, qui a complété sa formation régulière et la composition de son équipe de réserve mercredi. 

Le directeur général David Poile a également annoncé que Cole Smith, Eeli Tolvanen, Alexandre Carrier et le gardien Connor Ingram feraient partie de l’escouade taxi en compagnie de Mathieu Olivier. 

Mathieu Olivier a terminé son stage junior avec le Phoenix de Sherbrooke en 2017-2018 à l’âge de 20 ans. 

L’année suivante, le joueur maintenant âgé de 23 ans a récolté 12 points en 54 parties avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine et 19 points en 56 parties la saison dernière, sans parler de ses 91 et 95 minutes de punition. 

L’homme fort a également disputé huit parties dans la LNH, récoltant au passage une mention d’aide et quatre minutes de punition l’année dernière.