Les Flyers de Philadelphie ont battu les Penguins de Pittsburgh 3-2, dans un match préparatoire.
 Les Flyers de Philadelphie ont battu les Penguins de Pittsburgh 3-2, dans un match préparatoire.

Matchs préparatoires: ça débute avec une victoire des Flyers

TORONTO — Scott Laughton a marqué en prolongation et les Flyers de Philadelphie ont battu les Penguins de Pittsburgh 3-2, dans un match préparatoire.

Le natif d’Oakville a mis fin au débat à 2:40 en période supplémentaire.

Le match entre les rivaux de la Pennsylvanie donnait le coup d’envoi de 12 matches hors-concours, dans le cadre de la relance de la LNH.

Les séries à 24 clubs vont débuter samedi dans les villes pôles, Toronto et Edmonton. Le tout se déroulera sans partisans.

Conor Sheary et Jason Zucker ont été les buteurs des Penguins. Sean Couturier et Kevin Hayes ont inscrit les autres filets des Flyers.

«J’ai trouvé que le rythme a été assez bon pour un match préparatoire», a déclaré Couturier.

«Bien sûr, il n’y avait peut-être pas autant d’émotion que lors des matchs habituels entre ces deux équipes. Mais je suis certain que lorsque les séries éliminatoires seront en marche, ça va augmenter assez rapidement.»

Pendant l’hymne national avant le début du match, les deux clubs se sont tenus ensemble sur les lignes bleues dans une démonstration de solidarité.

Matt Murray a permis deux buts en 12 tirs, cédant ensuite sa place à Tristan Jarry, à mi-chemin au deuxième tiers.

Carter Hart a repoussé 11 rondelles sur 12, en deux périodes. Brian Elliott a pris le relais.

Le premier tour des séries est en formule trois de cinq. Les Penguins seront confrontés au Canadien de Montréal, à compter de samedi.

De leur côté, les Flyers participeront à un tournoi à la ronde avec les Capitals de Washington, les Bruins de Boston et le Lightning de Tampa Bay pour déterminer les positions un à quatre au classement de l’Association Est en vue des huitièmes de finale.

Matt Murray (30) empêche un but de Jakub Voracek (93)