Le quart-arrière Jérémy Desindes et les Volontaires du Cégep de Sherbrooke accueillent les Diablos de Trois-Rivières, samedi.

Match sans lendemain pour les Volontaires

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke accueillent les Diablos de Trois-Rivières ce samedi lors de leur dernier match du calendrier régulier 2019. Une victoire des Sherbrookois leur assurerait une participation aux éliminatoires du football collégial division 2.

Ainsi, pour une deuxième semaine consécutive, les Volontaires (2-5) sont en mode éliminatoire.

Une approche qui leur a souri la semaine passée lors d’une importante victoire de 30-13 face aux Griffons de l’Outaouais (2-5).

Le défi sera tout aussi grand samedi, face aux Diablos (5-2), qui ont déjà confirmé leur place en éliminatoires et qui accueilleront un match de quart de finale le 2 novembre prochain.

« On est “all out”, encore une fois. On gagne le match et c’est réglé, on joue une semaine de plus. On pourrait aussi accéder aux éliminatoires si on perd, mais les scénarios sont plus compliqués », a dit Jean-Philippe Gauthier, l’entraîneur-chef de l’équipe.

« Il faudra arrêter leur attaque au sol. Historiquement, les Diablos ont un bon jeu au sol, et c’est encore le cas cette année. Au football à quatre essais, il faut éviter de voir l’adversaire établir son jeu au sol, sinon il contrôle ainsi le cadran. »

« Justement, notre force, c’est notre défensive. Il faudra les forcer à de courtes séquences offensives et les amener à passer davantage le ballon. Dès le début du match, il faudra jouer très physique et aller au fond de chaque répétition. Il faudra jouer vite et avec discipline, et travailler plus fort qu’eux. »

« Pour eux, c’est un match gratuit, ils ont déjà leur place en éliminatoire. Je ne connais pas leur plan de match, mais on se prépare pour affronter leurs partants pendant tout le match. »

Pour ce duel, les Volontaires se frotteront au meilleur quart-arrière en division 2, en termes de verges aériennes accumulées. Charles Cossette a amassé 1374 verges, en plus de 10 passes de touché, pour cinq interceptions.

Le duel s’amorce à 14 h.

Un peu plus tôt, à 13 h, les Griffons affrontent les Filons de Thetford Mines (4-3).