L’annulation du match prévu la semaine dernière entre les Stingers de Concordia et les Carabins de l’Université de Montréal n’a pas fini de faire jaser.

Match annulé : trois universités contestent la décision

L’annulation du match prévu la semaine dernière entre les Stingers de Concordia et les Carabins de l’Université de Montréal n’a pas fini de faire jaser.

On se rappelle qu’une forte épidémie de gastro-entérite chez les Carabins avait forcé l’annulation du duel montréalais prévu le 5 octobre dernier.

Et dans l’impossibilité de reprogrammer le match ailleurs dans le calendrier restant, et devant le déséquilibre créé par cette situation, le RSEQ a décidé que le classement final de la saison régulière par le calcul du coefficient entre le total de matchs gagnés et le total de matchs disputés.

Une situation qui est loin de plaire; en conséquence, le RSEQ a confirmé avoir reçu trois demandes d’appel émanant de Sherbrooke, Concordia et Montréal.

Un comité d’appel indépendant sera formé et se rencontrera le 17 octobre afin de procéder à la révision de la décision rendue le 5 octobre. Aucun échéancier précis n’a été établi pour que ce comité rende sa décision.

Avec le classement serré actuel, le RSEQ se retrouve avec une patate chaude entre les mains.

Le Rouge et Or de l’Université Laval trône au sommet du classement avec une fiche de 5-1 en six matchs. Montréal est cependant devant, avec une fiche de 4-0 en quatre matchs.

Les deux équipes doivent s’affronter dans deux semaines, à Québec. Montréal a remporté le premier des deux duels entre les deux équipes.

Plus bas au classement, Concordia montre une fiche de 2-3, alors que McGill est 1-4 et Sherbrooke est à 1-5.

Il est facile de déduire que les Carabins voulaient rejouer le match contre Concordia, afin d’engranger une victoire supplémentaire et ainsi espérer devancer leurs rivaux de l’autoroute 20 à la fin du calendrier, avoir l’avantage du terrain.

Idem pour Concordia, qui a argué que plusieurs de ses joueurs n’étaient pas disponibles pour rejouer le match du 5 octobre le lundi de l’Action de Grâce, prétextant que plusieurs d’entre eux avaient déjà des engagements à l’extérieur pour le long congé.

Les Stingers se trouvent ainsi punis par la bande, bien que ce soit une situation médicale chez les Carabins qui ait forcé l’annulation.

Quant au Vert & Or, il souhaite sûrement que Concordia rejoue le match et engrange possiblement une défaite. Dans cette option, advenant une défaite de Concordia contre McGill, Sherbrooke aurait la chance de rejoindre Concordia au classement.

Sherbrooke aurait le dessus au bris d’égalité entre les deux équipes, grâce à sa victoire de 30-13 d’il y a deux semaines.

On en saura plus cette fin de semaine quand McGill et Concordia croiseront le fer.

La saison se complètera en force, dans deux semaines, avec un affrontement Montréal-Québec et un duel McGill-Sherbrooke.

Une victoire du Vert & Or par deux points lui assurerait une place en série éliminatoire.