Le hockeyeur Marshall Lessard, porte-couleurs des Cantonniers de Magog la saison dernière, l’a échappé belle récemment. Lessard s’est blessé à une jambe en manœuvrant une scie à chaîne.

Marshall Lessard a eu la frousse

Le hockeyeur Marshall Lessard, porte-couleurs des Cantonniers de Magog la saison dernière, l’a échappé belle récemment. Lessard s’est blessé à une jambe en manœuvrant une scie à chaîne.

Lessard s’affairait à couper un arbre sur le terrain familial en compagnie de son père, lorsque la chaîne rotative l’a heurté à la jambe gauche, causant une profonde entaille jusqu’à l’os. Le choix de première ronde des Foreurs de Val-d’Or lau dernier repêchage de la LHJMQ s’en est tiré avec plus de peur que de mal même s’il a du mettre un frein à son entraînement estival.

« Je m’en tire pas si pire dans les circonstances. Cela aurait pu être beaucoup plus grave. On m’a retiré les points de suture dernièrement et il n’y a pas d’infection. Même si on avait pris toutes nos précautions, je réalise à quel point un accident aussi bête soit-il arrive sans avertissement », a commenté Lessard.

Le fougueux attaquant des Cantonniers a bon espoir de reprendre l’entraînement vers la mi-juillet. « Je n’ai pas l’intention de brûler les étapes, mais depuis que je joue au hockey j’ai souvent subi des blessures et je me suis toujours remis sur pieds rapidement. Je ne ménagerai pas les efforts pour que ça se passe de la même façon une fois de plus. »

Lessard fait ainsi taire les rumeurs voulant que son début de saison et sa participation au camp des Foreurs de Pascal Rhéaume étaient sérieusement compromis. « C’est simplement un obstacle imprévu qui vient modifier mon plan d’entraînement estival. Je ne me laisserai pas décourager pour ça et je vous promets qu’on me reverra sur patins en même temps que tout le monde », maintient celui qui a connu une saison de 40 points, dont 18 buts, en seulement 34 parties avec l’équipe de Félix Potvin la saison dernière.