
Marion Thénault obtient son passeport pour les JO de 2022 [VIDÉO]
« J’étais très nerveuse, mais j’ai vraiment bien exécuté mes sauts », raconte fièrement la jeune femme encore sous le coup de l’émotion, qui a notamment effectué un « double full full », soit deux sauts périlleux et trois vrilles pour recevoir la médaille de bronze.
« C’est ma première année sur le circuit Coupe du monde et... j’ai un podium. Je n’en reviens toujours pas. C’est beaucoup d’émotions », confie la jeune skieuse acrobatique de 20 ans qui en était à sa cinquième Coupe du monde individuelle.
Derrière l’Américaine Winter Vinecki (94,11) et l’Australienne Laura Peel (92,72), Marion Thénault a récolté samedi 90,59 points lors de la Coupe du monde de Moscou en ski acrobatique (saut).
Les Canadiennes Justine Ally (73,06) et Flavie Aumond (66,41) se sont pour leur part contentées respectivement de la 15e et 20e position.
En délaissant la gymnastique pour le ski acrobatique il y a à peine trois ans, Marion Thénault ne pouvait se douter qu’elle obtiendrait si rapidement un passeport pour les prochains Jeux olympiques qui se dérouleront à Beijing en 2022.
La jeune femme poursuit donc sa route sur une note très positive. Dans les prochaines semaines, elle participera à la Coupe du monde de Biélorussie ainsi que celle de Deer Valley aux États-Unis. Les plans pour la suite sont toutefois chamboulés par l’annulation de la Coupe du monde de Calgary qui devait avoir lieu du 19 au 21 février 2021.
« Il y a un peu d’incertitudes pour les prochains mois, mais je me concentre sur un événement à la fois. J’espère quand même avoir la chance de sauter le plus possible compte tenu des circonstances. »
Rappelons que l’ancienne gymnaste avait été repérée par des entraîneurs lors de sa participation au Camp des recrues RBC en 2017. Il s’agissait d’un camp où plusieurs entraîneurs et représentants de fédérations sportives analysaient les résultats de tests physiques de jeunes athlètes.