Sa performance de 11 coups sur la normale a permis au golfeur Marc-Étienne Bussières de remporter le Tournoi des Maîtres vendredi, au club de golf Bic.

Marc-Étienne Bussières grand champion

Le professionnel du Club de golf Longchamp, Marc-Étienne Bussières, a remporté vendredi le Tournoi des Maîtres Valeurs Mobilières Desjardins-Équipe René Gagnon. Il a terminé le parcours du club de golf Bic avec un pointage global de 133, une performance de 11 coups sur la normale.

La météo n’était pourtant pas du côté des joueurs : c’est à travers la pluie, le vent et le froid que Bussières a enregistré une ronde finale de 65. Jouant au sein du dernier trio à prendre le départ, en compagnie de Pierre-Alexandre Bédard et Dave Lévesque, le golfeur a disputé un parcours parfait avec sept oiselets. Pour les deux rondes du tournoi, il n’a commis qu’un seul boguey en premier parcours.

« J’ai eu une très bonne ronde, et au départ, je savais que Pierre-Alexandre et Dave allaient donner tout ce qu’ils avaient pour l’emporter. J’étais dans le même état d’esprit », a-t-il affirmé.

C’est lui et Pierre-Alexandre – qui avait remporté le titre l’an dernier – qui ont donné le tempo. « Nous avons commencé en force pendant que Dave connaissait quelques difficultés, pendant que l’un réussissait un oiselet, l’autre répliquait, et vice et versa. À partir du huitième trou jusqu’au onzième, je suis passé d’un coup de retard à trois coups d’avance, c’est là que tout s’est joué. Par la suite, j’ai décidé de me montrer plus prudent pour éviter de commettre des erreurs. »

Marc-Étienne Bussières n’était pas peu fier de son jeu sur les verts. « Je n’ai pas fait des roulés très longs, mais tous ceux qui étaient en dedans de huit pieds tombaient dans la coupe. Je suis très content de cet aspect de mon jeu. »

Auteur de 12 oiselets en deux rondes, Marc-Étienne Bussières a toujours réussi à améliorer son sort. « À ma première participation au Tournoi des Maîtres, j’avais terminé au cinquième rang, l’année dernière j’étais deuxième et je suis maintenant le champion. Faut croire que c’était à mon tour », souligne celui qui encaissera à la suite de sa victoire un chèque de 6000 $, et qui prend la tête du classement provincial Sunice.

Sonny Michaud (La Tempête) et Martin Plante (Le Balmoral) ont terminé respectivement deuxième et troisième au classement général.

Marc-Étienne Bussières se prépare maintenant pour l’Omnium canadien qui se tiendra au club de golf Glen Abbey.