Marc-André Fortier couronné roi de la montagne

Le mont Bellevue accueillait le weekend dernier une épreuve de la Coupe du Québec de vélo de montagne, avant-dernière étape de la saison.
Près de 300 cyclistes ont circulé chaque jour sur les deux parcours proposés par les organisateurs samedi et hier, mais un nom s'est particulièrement démarqué, celui de Marc-André Fortier. L'athlète a remporté les deux courses du weekend, et ce, assez facilement. L'équipe Dalbix de Sherbrooke a bien représenté les couleurs de la région en se retrouvant sur le podium dans différentes catégories.
L'un des organisateurs de la compétition, Luc Dugal, confirme que l'événement s'est très bien déroulé et que le parcours a encore une fois été grandement apprécié des cyclistes.
« Le parcours s'est fait une renommée avec les Jeux du Canada, plusieurs participants nous ont mentionné qu'il s'agissait de la plus belle épreuve Coupe Québec de la saison, mentionne-t-il. La plupart ont dit que le parcours de samedi était plus difficile, avec beaucoup de montées, alors que dimanche [hier], c'était plus intense. »
Dame Nature s'est en plus montrée clémente, ce qui a contribué à assécher le parcours, aspect grandement apprécié par les cyclistes qui ont pu réaliser d'excellents temps.