Malcom Chartier

Malcom Chartier remporte le Grand Prix de Valcourt

Le trophée du Grand Prix de Valcourt revient cette année à l'Américain Malcolm Chartier, qui a dominé l'ovale de glace tout au long de la course, bien au-devant du champion de l'an dernier, Nicholas Van Strydonk, qu'un bris mécanique a forcé à abandonner deux tours avant la fin.
«J'ai quelqu'un qui me dit à l'oreille si on me suit de près ou si je peux respirer. Vers la moitié de la course, c'est là que j'ai enfin pu commencer à respirer», a-t-il fait valoir.
Il s'agit de son premier trophée du Grand Prix de Valcourt, mais de sa dixième victoire en saison.
Celui qui talonné le nouveau champion durant cette première moitié de course est Matt Schulz, du Wisconsin, qui a fini par abandonner au huitième tour, au moment où il s'est fait dépasser par le champion déchu, Nick Van Strydonk.
Coup de dés pour le Manitobain Travis MacDonald, l'engin de Van Strydonk lui a aussi fait défaut.
Ces problèmes mécaniques lui ont valu une deuxième position, juste devant le triple vainqueur du Grand Prix, Dustin Wahl, un autre Américain du Wisconsin.
Avec le départ précipité de Jacques Villeneuve dimanche matin, les blessures de Sabrina Blanchet jeudi et celles de Jason Lavallée samedi, il ne restait qu'un seul Québécois sur la piste de glace pour voler le titre de champion du Grand Prix de Valcourt.
Le Magogois Patrick Tétreault a finalement terminé en septième position.