Joan Roch

L'ultramarathonien Joan Roch en conférence à Sherbrooke

L'ultramarathonien le plus connu au Québec, Joan Roch, sera de passage à Sherbrooke ce vendredi 27 mai. Auteur du livre Ultra-ordinaire : journal d'un coureur, l'athlète viendra livrer sa conférence L'ultra-endurance, un kilomètre à la fois! au profit de la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS).
« Joan Roch fait preuve de persévérance au quotidien et dans toutes les courses qu'il entreprend, alors que nous encourageons la persévérance de nos élèves dans toutes nos actions. Nos valeurs sont donc étroitement liées », explique le directeur du développement de la fondation, Serge Audet.
Bon an, mal an, l'ultramarathonien Joan Roch franchit plus de 5000 km en courant. Entre la maison et le boulot, il parcourt 10 km matin et soir, à longueur d'année. C'est sans compter les nombreux ultramarathons auxquels il participe, dont le dernier, l'Ultra-Trail Australia, d'où il revient à peine. Par ses réflexions, ses histoires et ses anecdotes, Joan Roch démontre qu'il est possible de courir plus de 160 km, en pleine nuit, sans dormir, tout en trouvant le moyen de survivre... et même de sourire!
La conférence aura lieu à 19 h, à l'auditorium de l'école secondaire du Triolet. Elle sera suivie d'une période de questions et d'une séance de dédicaces.
Coût : 10 $ en prévente et 12 $ à la porte. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Pour en savoir plus : facebook.com/courirunpasalafois