Présentez un frisbee à Magali Rousseau et à Olivier St-Denis et vous serez assurés de les voir s'amuser, même quand ils le font pour les besoins d'une photographie. Mais, il s'amuseront davantage cet été avec l'équipe canadienne qui participera au championnat mondial junior d'ultimate frisbee.

L'ultimate frisbee, pour le plaisir

Quand elle a mis de côté les autres sports pour s'adonner au ultimate frisbee, Magali Rousseau se disait fatiguée de la compétition. Pourtant, un an plus tard, voilà qu'elle accompagnera l'équipe du Canada au Championnat du monde junior d'ultimate frisbee... pardon du disque volant extrême!
Deux jeunes athlètes du Cégep de Sherbrooke, Magali Rousseau et Olivier St-Denis, ont participé à un camp de sélection de l'équipe nationale. Partis s'offrir une belle occasion de pratiquer leur sport favori, ils ont obtenu davantage puisqu'on les a retenus pour accompagner les équipes canadiennes juniors (garçons et filles) en Irlande au mois d'août.
Si Olivier admet avoir un peu espéré faire sa place puisqu'il s'agissait de sa dernière occasion de faire l'équipe canadienne des moins de 19 ans, la surprise a été beaucoup plus grande pour Magali lorsqu'elle a reçu l'invitation à porter les couleurs de l'équipe nationale.
Au départ, elle avait simplement accepté d'accompagner trois amis à l'un des trois camps de sélection de l'équipe nationale qui se tenait à Ottawa.
Texte complet dans La Tribune de vendredi.