Maude Léveillée tentera de monter sur le podium, chez elle à l’Université de Sherbrooke, lors de l’Invitation Vert & Or.

L’UdeS envahie par 700 athlètes

Les meilleurs athlètes universitaires du Québec se donneront rendez-vous ce week-end à l’Université de Sherbrooke. Pas moins de 700 athlètes envahiront les pistes du Centre sportif de l’UdeS, dont plusieurs membres de l’équipe du Vert & Or, qui présente sa traditionnelle compétition Invitation Vert & Or.

La deuxième portion de la saison d’athlétisme universitaire sera lancée ce samedi lorsque la troupe de Luc Lafrance accueillera la crème universitaire de 10 h à 17 h 30. Le lendemain, ce sera plutôt une compétition civile qui occupera le stade intérieur.

Le Vert & Or sera représenté samedi par de nombreux vétérans et aussi quelques recrues dont Jérémie Roy, Dominic Perreault et Charles Langlois (demi-fond), Mickaël Gaudette et Mason Moeller (sprint), Antoine Veilleux (sprint long), Aymeric Gaba (saut en hauteur), Ludovik Hladin (triple saut) et Corentin Le Mouel (saut à la perche).

Maxime Léveillé (saut à la perche) fera aussi ses débuts avec le Vert & Or après un passage dans l’Ouest canadien avec les Spartans de Trinity Western. Jérémie Lafrenière, un ancien du Rouge et Or, aidera aussi le Vert & Or au 300 m et aux relais.

Maude Léveillé (pentathlon, relais et 60 m haies), la sœur de Maxime, visera la plus haute marche du podium tout comme Amélie Augé (saut en hauteur et lancer du poids), Ariane Dubois (lancers du marteau et du poids), Maude Croteau-Vaillancourt (saut en hauteur), ainsi que le groupe constitué de Claudie Leclerc, Camille Bélanger, Sonia Tagnit-Hamou, Mélodie Nelson et Winona Lefebvre-Castillo en sprint et aux différents relais.

La coureuse Maïté Bouchard sera toutefois absente, elle qui préfère se concentrer sur les Championnats du monde et les Jeux universitaires mondiaux.

Les yeux seront également tournés vers les frères Aber, Yassine (300 et 600 m et relais) et Samir (lancers du marteau et du poids). Antoine Valcourt-Morin (saut à la perche), Charles Pelletier et Brandon Smith-Drouin (300 m, 600 m et relais) et McChristian Casimir (saut en hauteur) seront également en action.

Il sera possible de suivre l’Invitation Vert & Or pour la toute première fois en webdiffusion. Suivez le compte Facebook et Twitter du Vert & Or pour obtenir plus de détails.