L'or échappe au Québec en soccer féminin

Avant la présentation du match final, le onze québécois n'avait toujours pas accordé de but depuis le lancement des Jeux du Canada 2013. Un coup de pied de réparation en tout début de partie aura finalement permis à la Colombie-Britannique de casser la glace et de filer tout droit vers la première marche du podium, en route vers une victoire de 3 à 2.
La tristesse et la déception pouvaient facilement se lire sur le visage des Québécoises, toujours invaincues avant de poser le pied au stade de l'UdeS jeudi soir pour amorcer cette ultime partie.
Et même si elles ont multiplié les attaques en fin de rencontre, la gardienne adverse Julia McDonald a fermé la porte aux joueuses de Rudy Doliscat, qui a donné tout le crédit à la formation de la Colombie-Britannique.
«Sur l'ensemble de la compétition, je ne peux pas me plaindre du comportement de mes filles, a-t-il expliqué. Elles ont été belles à voir jouer. Mais aujourd'hui, il nous manquait un petit quelque chose sur la base, sur le tir et sur l'intervention défensive. De l'autre côté, nos adversaires ont été plus justes défensivement et offensivement! »
Texte complet dans La Tribune de vendredi.