Bien qu’il ait tiré de l’arrière par cinq points à deux reprises, le Rocket de Coaticook est revenu de l’arrière et est passé bien près de signer une victoire importante face aux Guerriers vendredi soir au stade Julien-Morin.

Ligue de baseball junior élite du Québec : le Rocket passe près de surprendre

Bien qu’il ait tiré de l’arrière par cinq points à deux reprises, le Rocket de Coaticook est revenu de l’arrière et est passé bien près de signer une victoire importante face aux Guerriers vendredi soir au stade Julien-Morin. Il s’est toutefois incliné par la marque de 8-7 au terme d’un match enlevant.

Voulant éviter de tirer de l’arrière 2-0 dans leur série quatre de sept contre les Guerriers de Granby, le Rocket de Coaticook comptait sur son artilleur vedette Xavier Gonzalez-Bayard au monticule. Le match de ce dernier s’est mal amorcé quand, à la suite à des erreurs de sa défensive, les visiteurs ont inscrit cinq points dès leur premier tour au bâton. 

Les Coaticookois ont répliqué à leur tour au bâton, inscrivant deux points pour couper l’avance de Granby à trois. Cependant, les Guerriers ont repris leur avance de cinq points en inscrivant deux points la manche suivante. 

En cinquième manche, Jacob Laverrière-Ménard a débuté avec un triple, mais ses coéquipiers n’ont pas réussi à lui faire croiser le marbre. La manche suivante, Matthew Lamarche a profité d’une erreur de Joe Raymond avec deux retraits pour se rendre sur les sentiers. Gonzalez-Bayard a alors cédé sa place à Samuel Girard, qui a accordé un simple productif à Xavier Bégin, donnant la victoire aux Guerriers au compte de 8-7. 

« Gonzalez-Bayard s’est battu ce soir, il méritait mieux, estime l’entraineur-chef du Rocket Fred Lajoie. Ce n’est pas facile quand tu dois lancer des manches de quatre et cinq retraits. On s’est battu nous-mêmes, on n’a pas été en mesure de fermer les livres quand ça comptait. »

« On a réussi à mettre le doute dans leur tête et on a bien frappé contre Zachary Gagnon, les gars ont montré du caractère même si on perdait tôt dans le match, mais on peut seulement être déçu d’avoir échappé ce gros match à domicile devant nos partisans. Ça aurait été une grosse victoire pour notre équipe, notre saison se joue maintenant dimanche. »

Le Rocket disputera son prochain match dimanche à Granby, et évitera de tirer de l’arrière 3-0.