Mario Duhamel

Une pluie de suspensions s'abat sur les Voltigeurs

Le département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a imposé des suspensions de trois parties aux entraîneurs-chefs Mario Duhamel et Mario Durocher, ainsi qu'à l'attaquant des Foreurs de Val-d'Or Samuel Henley et au défenseur des Voltigeurs de Drummondville Jordan Murray à la suite d'événements survenus en fin de match, vendredi soir. Chacune des organisations écope également d'une amende de 5000 $.
Le tout a commencé lorsque Jordan Murray a servi une violente mise en échec à l'endroit de Pierre-Maxime Poudrier.
En guise de représailles, Henley est allé frapper le défenseur des Voltigeurs par-derrière. Il n'en fallait pas plus pour que les deux bancs se vident et qu'il y ait mêlée générale. Puisqu'il n'a pas été possible de déterminer lequel des deux bancs s'est vidé en premier, les deux entraîneurs en poste ont reçu des suspensions identiques.
L'adjoint de Mario Duhamel, Louis Robitaille a, pour sa part, reçu une amende de 1000 $ pour son comportement inapproprié durant et au terme de la rencontre. Selon ce dernier, les événements de vendredi pourraient être bénéfiques aux Drummondvillois d'ici la fin de la saison.
Texte complet dans La Tribune de lundi.